• Rédaction technique de manuels, de plans ainsi que de procédures.
Entre autres; Manuel d’Exploitation d’Aéroport (MEA), Plan d’Urgences, Plan de Gestion de la Faune, Plan d’Entretien Hivernal, Plan de dégivrage des avions, plan d’entretien préventif, Plan d’Exploitation durant la Construction (PEC), Plan d’Unicom, etc.

• Refonte d’un plan du système de Gestion de la Sécurité (SGS) selon la liste d’attentes de Transport-Canada.

• Élaboration et mise en place d’un système de rapport utilisant la logique de branchement favorisant le rapport d’évènements et aidant la rédaction efficace des informations utiles en accord avec le système de gestion de la sécurité prôné par Transport-Canada.

• Création d’un Registre des dangers structuré en accord avec les exigences de Transport-Canada

• Planifier, Organiser, Diriger et Contrôler un exercice général d’urgence ainsi que des exercices en salle.

• Déclanchement du plan d’urgence en agissant à titre de coordonnateur sur place lors de situations réelle et lors d’un exercice général à grand déploiement.
• Mise en place de processus afin d'assurer l'entretien et le bon fonctionnement des équipements et infrastructures de l'aéroport selon les directives du plan directeur des infrastructures.

• Implantation d’un système de requête pour optimiser le suivi de l’entretien d’un plan pétrolier par un sous contractant.

• Mise en place d’une procédure de test moteur pour gros porteur et le contrôle de celle-ci par des mini audits interne.

• Apport d’expertise au niveau des opérations de livraison, de vente et d’inventaire de carburant pour l’adaptation et l’implantation d’un système de la gestion du carburant.

• Élaboration d’un plan de contingence pour les opérations de parachutage sur le site de l’aéroport.
• Journée portes ouvertes : recherche, invitation et coordination des exposants, planification du site et coordination des parties prenantes, élaboration d’un Plan d'exploitation durant une activité sporadique (PEAS).

• Conception d’un des premiers formulaires de collaboration pour l’utilisation de SATP (drone) selon une procédure établie AIM de TC ATP-3.4.5 et qui a été utilisé à titre de référence par Transport-Canada pour l’aéroport de Niagara (Ontario).

• Proposition de publication au CFS de la zone d’utilisation de fréquence commune (CFA) pour la Mauricie (Auparavant au supplément de l’AIP, Maintenant à la section planification du CFS).

• Demande de retrait d'un phare d'aérodrome (ABN) analyse de risque, sondage, coordination Transport-Canada et Publications Nav Canada.

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